Translate

vendredi 31 octobre 2014

En dédicaces à Equita' Lyon, si j'étais Amélie Nothomb

Si j'étais Amélie Nothomb, je ferais des dédicaces un métier. Tout le monde me reconnaîtrait à mon grand chapeau noir (ma "pagode martienne" comme elle le décrit dans son dernier livre "Pétronille"). Mes lecteurs feraient la queue pendant des heures pour passer quelques instants avec moi. Je boirais des bulles festives et je me divertirais du spectacle de mes chasseurs d'autographes. Les gens afflueraient pour me voir et je les accueillerais avec le sourire.

J'ai le sourire! Mais je n'ai pas de grand chapeau, je n'écris pas de best seller, juste des livres sur les chevaux. Des livres pour enfants, pour adultes ou pour adolescents qui ont en commun, la défense des chevaux. J'essaie par mes histoires, mes conseils, mes connaissances de rendre la vie plus facile aux chevaux.

Cette année,  "L'encyclo de la cavalière" est à l'honneur. Vous verrez, ce n'est pas une encyclopédie ordinaire...

Comme Amélie Nothomb, j'éprouve une curiosité profonde envers ceux qui viennent me voir. J'ai envie de savoir qui ils sont, s'ils montent à cheval (ou à poney), ce qu'ils font avec lui, comment ils vivent avec lui... De ces rencontres arrangées, j'attends des idées, un échange, du plaisir, des découvertes.

J'aime aussi me retrouver avec d'autres auteurs devenus des amis. J'en profite pour découvrir leur petit dernier. Je suis très impatiente d'ouvrir le livre de Guillaume Henry "Une histoire de l'équitation française" avec Marine Oussedick, me replonger dans "Le tour du monde en 80 chevaux" de Jean-Louis Gouraud et écouter Sylvie Brunel, auteur de "Un escalier pour le paradis" raconter ses chevauchées extraordinaires.



J'aimerais emmener Mistria avec moi. J'adorerais vous la présenter et vous parler de cette jument exceptionnelle. Mais voilà, si j'étais un cheval.... je préférerais passer deux jours au pré!

Je vous attends à la Halte Culturelle d'Equita' Lyon, samedi 1er novembre  de 14 à 16h et dimanche de 10h à midi.

Cliquez pour voir le programme des dédicaces

Lien pour la page Facebook d'Equita'Lyon


Aucun commentaire :

Publier un commentaire