Translate

jeudi 17 juillet 2014

Les poulains sont très curieux!

Prêt à découvrir le monde
 Il n'a que quelques jours mais il est le premier alerté de notre approche à cheval sur Papete et Mistria. Avec sa mère, il accourt aux nouvelles... Les poulains plus âgés font de même et viennent au galop du fond de leur pré. Ils s'arrêtent d'un commun accord pour nous regarder passer. Tout est prétexte à se divertir.

Puis ils reprennent leurs jeux et leur activité préférée : le "broutage". Nos jument profitent de cette récréation et du rayon de soleil pour plonger la tête dans les herbes hautes. Quel bonheur de découvrir de nouvelles saveurs, des parfums inhabituels. De quoi flatter leur... curiosité!

Curieux et confiant comme sa mère
C'est fou cette soif de découvrir qui anime les chevaux! Pour peu qu'on leur laisse un peu de liberté, ils sont au courant de tout. J'ai souvent l'impression qu'ils suivent très bien ce qui se passe à l'écurie. Ils savent si l'on est triste ou joyeux, si l'un d'eux est malade ou si le patron est de bonne ou de mauvaise humeur... Chacun reconnaît de loin son propriétaire. Et ils ne s'intéressent pas qu'aux carottes!

On distingue très vite les chevaux au tempérament "guetteur" et les autres. Les premiers sont à l'affût du moindre bruit, du plus léger changement dans leur environnement. A eux d'alerter le troupeau en cas de danger. Les seconds se la coulent plutôt douce. Comme Mistria qui plonge la tête dans l'herbe à la première occasion. Papete reste un peu plus sur le qui vive.

La bande des ados nous a entendu arriver


Chacun s'arrête dans un ensemble parfait

Deux humains et deux juments, pas de quoi s'inquiéter

Ils peuvent continuer leurs jeux
Papete et Mistria ne peuvent pas résister

Les herbes sauvages semblent à leur goût!
Lien pour les écuries Maxime David où les photos ont été prises

Aucun commentaire :

Publier un commentaire