Translate

samedi 21 juin 2014

10 signes qui prouvent qu'il est le cheval de votre vie

Comment savoir si vous avez trouvé le cheval qui vous convient. Il n'y a ni règles ni recettes, seulement quelques signes qui ne trompent pas.

1. Vous en parlez en bien
Ce n'est pas une "couineuse", c'est une princesse! Ce n'est pas un "canasson" mais un athlète. Il ne vous a pas pris la main, il s'est libéré. Il n'a pas une mauvaise bouche, il exige une main de velours. Il n'est pas mal éduqué, il a l'esprit d'initiative...

2. Vous le trouvez beau en toute circonstance!
Il vient de se rouler dans la boue? Il est trop mignon! Avec son poil d'hiver, c'est un nounours. Les yeux recouverts d'une moustiquaire, il est craquant. Et vous? Il vous trouve toujours belle et attirante (beau et attirant, ça marche aussi) surtout si vous avez quelques carottes dans la poche.

3. Il n'essaie pas de vous changer
Il s'adapte! Il sait bien que vous n'êtes pas toujours rigoureuse, que votre main n'est pas parfaitement fixe, que vous regardez par terre ou que vous avez peur des gros oxers. Ce n'est pas grave! Il en profite pour se la couler douce...

4. Il veille à votre plaisir
Grâce à son galop aérien, ses allures élastiques, son coup de saut ou simplement sa présence bienveillante, il vous transporte au septième ciel.

5. Il fait des sacrifices pour vous
Sa vie tourne autour de votre petite personne. Il a renoncé à sa vie sauvage au profit du temps passé avec vous. Et vous lui en êtes à jamais reconnaissante.

6. Il rêve de projets communs
Une randonnée en forêt, un Trec, la préparation d'un spectacle, un concours... il est toujours partant pour de nouvelles aventures.`

7. Il vous surprend
Un jour, il fait un écart à un endroit qu'il connaît par coeur. Lui qui ne regarde aucun obstacle se plante devant un petit directionnel de rien du tout. Tous les jours, il est un peu différent!

8. Vous vous sentez bien à ses côtés
Sa seule présence vous apaise. Le contact de son corps chaud et soyeux vous réconforte. Vous passez des heures à lui faire des patouilles...

9. Il ne fait pas semblant
Avec lui, c'est net. Il aime ou il n'aime pas. Il est d'accord ou pas. Il a compris ou non. Pas de chichis ni de cachotteries! Et réciproquement. Il vous voit comme vous êtes. Impossible de vous la jouer devant lui!

10. Il vous laisse vider votre sac
Vous pouvez tout lui dire. Il ne vous juge pas et vous accepte telle que vous êtes. Mais attention de ne pas le soûler avec vos angoisses et vos histoires, c'est une éponge à émotions.


12 commentaires :

  1. bien vu ! j'aime beaucoup cet article :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis devenue récemment, propriétaire de Janin, un trotteur, quand je l'ai vue la première fois, il m'avait déjà volé mon coeur !
    Je suis devenue son univers, en 1 semaine une certaine complicité c'est établi entre nous, il sait bien que je lui apporte des carottes, pour l'instant je ne le monte pas, on a juste le plaisir d'être ensemble, je le trouve magnifique, même s' il vient de se rouler par terre, il est juste mon rêve réalisé, mon bébé avec ses kilos en trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trotteurs sont des chevaux magnifiques. Charactere inegalable. fidelité, grand coeur... j'en ai eu trois aussi, et je reste convaincu de cette race meme si - par un pur hasard - j ai actuellement un cheval d une autre race. Longue vie aux trotteurs <3

      Supprimer
  3. Super article ! J'aime beaucoup votre approche des chevaux, j'ai lu (ou plutôt j'ai voyagé dans) votre livre "Ce que les chevaux ont à nous dire" et je l'ai trouvé très rafraîchissant, un pur bonheur ! Prendre le temps d'observer les chevaux, de les ressentir, de faire taire notre intellect pour tenter de penser comme eux, d'exister comme eux, c'est un peu comme une révélation quotidienne qui nous dévoile à quel point il n'est pas nécessaire de prendre un avion pour se mesurer à l'inconnu, pour voyager. Ce livre est non seulement une forme de méditation à lui seul, mais également une véritable invitation à passer outre les codes établis et à inventer son propre langage, en adéquation totale avec son partenaire équin. Merci beaucoup, donc, pour nous avoir livré si naturellement ces souvenirs colorés et fascinants !
    Au plaisir de vous relire !
    Bien à vous,

    Charlotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée par votre commentaire. Merci! Merci, merci! Et puis, cela fait vraiment plaisir de savoir que l'on est nombreux à être dans la même approche. Je crois que je vais même essayer de passer un cap supplémentaire.

      Supprimer
    2. Mais de rien, ça sortait du coeur ^^ Oui, je crois que petit à petit l'approche du cheval change et ce changement touche de plus en plus de gens, ça fait plaisir ! Passer un cap supplémentaire... Une formulation bien mystérieuse qui met en appétit ! Une très bonne continuation à vous, et à très bientôt donc !

      Supprimer
  4. mon cheval est tous pour moi ,il y a plus de 3 ans qu'il fait partie de ma vie!
    c'est mon portuguais il en n'a bavé dans sont ancienne vie ,avec bcp de patience et d'écoute notre complicité est inégalable ! j'ai des soucis de santé et ne devrais plus montée il le sais et le sens quand sa vas pas ! nos instant ensemble sont divin et je lui dit souvent merci de m'avoir choisi comme sa cavalière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vous a choisie. Comme c'est joliment formulé... Bonne route à vous deux!

      Supprimer
  5. Trop bien ton article !!!
    Ahh mon cheval est bien le cheval de ma vie !!! <3

    RépondreSupprimer
  6. L'article le plus mignon du monde !! Je m'y retrouve aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi, ma jument s' appelle Channel (3 ans que je l'ai) et au dut je l'aimais pas. Et au fur et à mesure que je la montait, je l'aimais e plus en plus ❤ et un jour Maroc elle m'a dit : Channel t'aime bien. Sa se voit'par rapport au test qu'elle fait avec toi par rapport au autres. Et puis elle est à vendre parle en avec tes parents (: et ducoup mes parents m'avaient dit oui car on avait un champs a coter de chez nous alors du coup voilà maintenant je me Lev chaque matin vers 6h30 �� pour m'occuper d'elle . ❤

    RépondreSupprimer