Translate

lundi 5 mai 2014

Catel croque les cavalières de l'Encyclo

C comme Couvertures
 Elle dessine les chevaux avec justesse, leur donne vie et mouvement et les met dans des situations tout simplement... adorables. Catel est l'illustratrice de "L'Encyclo de la cavalière" qui vient de sortir aux éditions Grund.

P comme Paroles
B comme Beaut
Ma complice connaît bien les chevaux. "J'ai toujours monté à cheval. A la maternelle, les murs de la classe étaient recouverts de mes dessins de chevaux. En plus, ma maîtresse avait un poney club! En grandissant, j'ai continué à monter avec ma soeur qui s'est acheté deux chevaux. J'ai même fait de la compétition de sauts  d'obstacles". 

E comme Ethologie

Parisienne, Catel ne monte plus régulièrement mais elle ne rate pas une occasion d'aller faire une balade à cheval en Bretagne ou dans la forêt de chantilly.

T comme Toilettage
Et dans tous ses livres, elle case des chevaux! Vous pouvez vérifier en lisant  son passionnant roman graphique "Olympe de Gouges"! "Je peux  dessiner les chevaux sous tous les angles. Je les ai tellement observés. Pour moi, ils représentent la grâce à l'état pur et puis, ma relation aux chevaux est tellement affective. Je ne peux pas me passer de leur compagnie".

Pour en savoir plus sur l'Encyclo de la cavalière





Lien pour aller sur le site de Catel

Aucun commentaire :

Publier un commentaire