Translate

mercredi 16 avril 2014

Finales Coupe du monde de jumping et de dressage à Lyon: du sport, du spectace et de la littérature!

Le dressage et le jumping ont rendez-vous du 17 au 21 avril à Lyon pour disputer leurs finales de coupe du monde respectives. Côté CSO, nos couleurs seront défendues par Kevin Staut (33 ans),  Patrice Delaveau (49 ans)  et Simon Delestre (32 ans).
Simon Delestre viendra avec Napoly de RY et Valentino Velvet

Patrice Delaveau fera la finale avec Lacrimoso HDC

Kevin Staut pourra compter sur Sylvana HDC et On d'Eole

En dressage, c'est Marc Boblet qui a la lourde tâche de concurencer l'anglaise Charlotte Dujardin ou le hollandais Edwar Gall.
Le spectacle sera assuré par la Garde Républicaine, Lorenzo et Jean-François Pignon.


Ce dernier en profitera pour parler de son film "Gazelle" dont il est l'auteur, le réalisateur, l'acteur et qui raconte sa rencontre avec Dieu. "C’est l’histoire d’un homme qui est plus à l’aise dans le monde des chevaux que dans celui des hommes. Grâce aux chevaux, il rencontre le succès et les hommes se mettent à l’aimer. Dieu le guide".
Plusieurs écrivains viendront dédicacer leurs livres sur la Halte Culturelle organisée par Chantal Van Tri. Guillaume Henry présentera son premier roman "Les chevaux du vide", une histoire fantastique (sûrement un peu autobiographique) et rédigée d'une plume alerte (voir mon post).
Claude Lux proposera la réédition de "1000 trucs du cavalier" pour faire face à toutes les situations avec son cheval. Sabine Delaveau viendra parler de "Confessions cavalières" et de "Tu seras cavalier mon fils". Quant à Nicolas Blondeau, il dédicacera "Equitation éthologique" et "Le débourrage" (une vraie bible pour ceux qui ont la chance d'élever un poulain).

Le programme de la coupe du monde sur le site de la FEI

Lien Equilivres pour connaitre la liste des auteurs présents

Aucun commentaire :

Publier un commentaire