Translate

lundi 24 mars 2014

J'ai osé être un cheval au Saut Hermès

Que ressent-on dans la peau d'un cheval?
Se mettre dans la peau d'un cheval pendant 20 secondes, c'est le challenge qui était proposé au spectateurs du Saut Hermés au Grand Palais sous le titre "Osez la métamorphose". Vingt secondes immortalisés par une vidéo envoyée sur votre adresse e-mail. De quoi faire réfléchir sur la condition du cheval et piquer de joyeux fous rires.

Hélène Roche, éthologue venue dédicacer son livre "Motiver son cheval "(édions Belin) a été la première à se livrer à l'exercice. Sans hésitation, elle s'est mise à quatre pattes pour trier les brins de paille avec une application déterminée. Un vrai cheval pris sur le vif!

Chantal Van Tri, organisatrice du salon du livre (Équilivre) au Saut Hermès a eu envie de piaffer et... de s'envoler! Ce qui ne manquait pas d'aplomb pour un cheval...

Hélène roche accepte de tenter l'expérience
L'invitation est tentante...
Moi, je me suis offert deux vies. Dans la première, je me suis étirée puis roulée dans la paille. Dans la seconde, je me suis préparée à sauter. Non, pas un obstacle d'1m50 comme ceux que sautent les chevaux de Kevin Saut, Patrice Delaveau ou Marcus Ehning. Juste un petit obstacle facile et amusant, comme ceux qu'enjambent ma jument Mistria.

Et vous qu'auriez vous fait? Allez, 20 secondes pour révéler le cheval qui en vous...


Trier les brins de paille, une activité primordiale dans la vie d'un cheval.

Ma jument déteint sur moi!


Chantal Van Tri prend son envol

Tout en finesse

Les oreilles en avant, j'ajuste ma foulée


1 commentaire :

  1. Curieuse animation effectivement !
    Mais je ne pense pas qu'en 20 secondes on puisse s'imaginer ce que ressentent les pauvres animaux contraints de vivre ainsi enfermés.
    Quel était le but final de ce stand ??

    Et combien de temps un humain tient-il enfermé dans ce joli box, surdimensionné pour lui d'ailleurs, avant de 'craquer' en s'attaquant aux murs ?? Cela me semble intéressant comme question/réponse....

    Au bout de combien de temps l'humain s'occupera-t-il aussi avec les brins de paille, comme le montre si bien Hélène ?

    Oser pousser l'expérience plus loin ...

    RépondreSupprimer