![]() |
Le roller, cela change du travail habituel! |
"Cela fait trois ou quatre fois que je fais du roller avec lui. J' adore varier le travail et les activités ! J' ai la chance d avoir un cheval très polyvalent. On fait du dressage classique, du saut, des balades, du travail au sol, un peu de spectacle, des balade en main etc .. Comme les balades en main se passaient très bien, j ai eu envie de changer un peu ! Tornade suit tranquillement. Je n'ai pas à m'en occuper. Je peux me concentrer sur le roller. Il s'adapte à ma vitesse et s'arrête quand je m'arrête. C'est super sympa comme activité pour lui comme pour moi!"
Tornade est un cheval parfaitement bien éduqué. "Il faut le faire avec un cheval respectueux parce que s il faut gérer le cheval et les roller, cela peut vite devenir compliqué !" reconnaît Cindy.
Courir pour renforcer la complicité |
Proposer à son cheval des activités autres que travailler, porter, dresser... renforce le lien. Le cheval nous regarde autrement. On le sent très vite. On devient une personne très intéressante à ses yeux et pas seulement pour lui apporter des carottes!
Pierre l'a bien compris. Le voilà en train de courir sur la plage avec Papette. Et l'on voir bien le bonheur qu'il prennent tous les deux. La jument est attentive, vive mais bien calée sur lui. Il ne peut rien lui arriver!
![]() |
Sur les chemins en bicyclette... |
Évidemment, ne vous lancez pas avant d'avoir éduqué votre cheval à pied !
Tellement de chevaux/poneys seraient heureux de partager cela avec leurs cavaliers ou meneurs régulièrement...
RépondreSupprimerEt c'est tellement sympa et valorisant de varier les activités que l'on fait avec son compagnon équin, que je n'ai jamais compris pourquoi si peu de personne le font...
Moi aussi j'aime faire plein de choses différentes avec mon poney. Je raconte tout ça sur http://www.maplanetechevalmedit.com/2014/03/variations-equestres.html
RépondreSupprimerDis-moi si j'ai bon ?
Pas tout a fait la même chose.
RépondreSupprimerC'est aussi sympas d'accompagner une cavalière (pour mon cas ) a vélo.
Une fois la petite peur de part et d'autre surmonté, il est assez surprenant d'être au diapason...