Translate

dimanche 30 mars 2014

Elevage "Faber Arabians": la fabuleuse rédemption de deux chevaux martyrisés

Le fils de Popupka et de Tibet
Il n'a que quatre jours. Mais déjà, Prezaj porte un immense message d'espoir. Ce magnifique pur-sang arabe de lignée russe né dans l'élevage de Bérangère Fayt est le fils  de parents martyrs. En 2011, Tibet et Pokupka ont été attaqués dans leur pré, frappés à coup de barres de fer, de pierres ou de pagaies et grièvement blessés. Sauvés in extremis, ils ont été soignés grâce à la générosité de nombreux donateurs émus par leur histoire relayée sur Facebook. Depuis, ils ont déménagé et retrouvé toute leur vigueur. Ils peuvent maintenant se consacrer à la reproduction et perpétuer la fameuse lignée du Haras de Tersk, leur berceau d'origine situé dans le Caucase.
A dix huit ans, Tibet mesure 1,68 m. Fils d'un champion de show, il a brillé en dressage et en endurance; C'est un cheval de sport célèbre pour son intelligence et sa farouche volonté de vivre. Pokupka, la jolie jument blanche, fille du légendaire Drug a neuf ans.  Bref, Prezaj est né sous une bonne étoile.
Dommage que les tortionnaires courent toujours.

Tibet après l'accident

Un étalon renommé

Pokupka, mère attentive



Cliquez pour visiter l'élevage. 
Lien pour l'article de Cheval Magazine relatant leur agression. 

1 commentaire :

  1. Merci mille fois pour ce bel article sur mes chevaux adorés, Tibet et Pokupka et sur la naissance de leur fils Prezaj F ! Il incarne pour moi la victoire de la vie sur la haine et la violence, qu'il soit et reste le présage de la prise de conscience de l'indispensable bienveillance à démontrer envers les animaux !

    RépondreSupprimer