Translate

lundi 10 février 2014

Jumping International de Bordeaux: mes chouchous

Clémence Manneville après son sans faute dans l'épreuve partenaires
Les meilleurs cavaliers du monde se sont retrouvés ce week-end à Bordeaux. Pour connaître les résultats et savourer les belles prestations des français en cette année stratégique (coupe du monde, Jeux Équestres Mondiaux), allez sur le site du Jumping.

Mention spéciale à Roger Yves Bost et l'extraordinaire Castle Forbes Myrtille du Paulois qui s'offrent une deuxième place derrière Marcus Ehning et se qualifient pour la finale de la coupe du monde à Lyon.
Les chouchous du public et de Monchevalmedit
Il y avait aussi des personnalités comme Guillaume Canet qui montait et qui coachait son équipe dans l'épreuve des partenaires. Vous pouvez voir son premier parcours à 1,05m le vendredi (pour finir à 1,15m le dimanche). L'acteur a enchaîné les beaux parcours et a terminé... 11 ème, à la porte du Top ten! Pierre Durand, le cavalier olympique de Jappeloup était également à la reconnaissance pour entraîner Julien Courbet.

Julien Courbet reconnait le parcours avec Pierre Durand
L'épreuve partenaire se dispute sur trois concours par équipe de trois cavaliers. Pour y participer, il suffit d'avoir un ou plusieurs sponsors. Le ticket d'entrée est d'environ 8000 euros comprenant les inscriptions des trois cavaliers, une loge de 8 places pour les trois jours, des places dans les tribunes pour les invités, des pass pour trois grooms... C'est l'occasion pour des entreprises comme super U, Les idées bleures, Escande Architecture... de se montrer, d'inviter leurs clients et de faire des relations publiques. Si on n'a pas de sponsor? C'est simple : pas de sponsor, pas de concours!

"C'est génial de croiser en coulisses les cavaliers que l'on voit à la télé, de s'entraîner avec eux et de voir son nom sur le grand tableau, raconte Clémence. On s'est entraîné dur et maintenant, on se fait plaisir. C'est d'ailleurs la consigne de mon coach qui m'a dit en entrée de piste: Clémence, tu ne joues pas ta vie. Amuse-toi!"


Maxime David coache Etienne Escande


Et voilà Chloée un peu stressée par le décor

Clémence est déterminée! 

Et un sans faute à partager avec ses amis et son coach Stéphane Gramont


Jolie performance pour le cavalier de Maxime David qui finira avec un sans faute


Une première pour Viviane David qui se lance dans la vente de vêtements haut de gamme signés Equiline

▶ Epreuve Partenaires N°1 - Guillaume Canet - Vidéo Dailymotion

Aucun commentaire :

Publier un commentaire