![]() |
L'astuce sèche-cheveux |
Pour bien sécher la zone à traiter, il suffit de prendre... un séchoir à cheveux! C'est très simple et très agréable pour les chevaux qui semblent apprécier (détente, endormissement presque). La première fois, pour ne pas les surprendre, il faut mettre la vitesse la plus lente et leur montrer tranquillement, avec un grand sourire.
La zone à traiter doit être tondue à l'aide de ciseaux à bouts ronds et nettoyée avec de l'eau chaude et du savon de Marseille. Puis, il faut la sécher soigneusement. Enfin, on applique largement l'onguent dont j'ai donné la recette dans un post précédent.
C'est efficace. Au bout d'une dizaine de jours, ma jument Mistria n'a plus rien. Papete est en fin de traitement.
Cliquez pour lire La recette
Une proposition d'Azzedine que je copie de Facebook: "J'utilise le sèche cheveux depuis 9 ans déjà. C'est l'une des meilleur solution pour sècher les membre. De plus j'utilise du jus de citron que je mets dans une bouteille spray. Le citron est très bon pour la peau, et aussi pour nettoyer les petites coupures ou les gerçures des lèvres dues aux mors. Après pour les grosses gales de boue crème stéroïdes et antibiotique crème. Mais seulement sur prescription du vétérinaire.
RépondreSupprimer