Translate

lundi 3 février 2014

CSI Zurich en coulisses: Clémence Faivre et Gotan, le couple parfait

Deux fois, j'ai assisté au spectacle de Clémence Faivre et de Gotan à l'occasion du CSI de Zurich et deux fois, j'ai retenu mon souffle. J'osais à peine respirer avec cette folle impression d'assister à un moment exceptionnel, un état de grâce éphémère et pourtant bien réel. Le couple est vraiment au sommet de son art.
Pirouette américaine, pas espagnol, changement de pied au galop, appuyers, piaffer... s'enchaînent sans bride et avec fluidité. Gotan semble suspendu à des fils invisibles. Il tient son cabré pendant de longues secondes et excelle dans le quiebre (bascule de gauche à droite utilisée en doma vaquera pour esquiver le taureau).

L'osmose est magique. Clémence Faivre en a conscience et le couve des yeux. "C'est le cheval de ma vie. Il me donne tout. Il suffit de ne pas le gêner".

L'alezan brûlé est arrivé dans la vie de Clémence par hasard. "Je cherchais un poney. Je suis passée devant son paddock et j'ai eu le coup de foudre. J'ai tout de suite adoré son regard vif et doux. C'est un portugais sans papier prestigieux mais avec du sang arabe".

Clémence ne l'a même pas essayé car il souffrait d'une légère blessure. Elle était tellement sûre que c'était lui! "Je me suis aperçue ensuite qu'il avait une très bonne oreille, ce qui est important pour le travail en liberté. Il est très sérieux et appliqué. Il a de la force et un équilibre incroyable". Clémence lui a laissé pousser les crins et le bel entier prend un vrai plaisir à la scène. "Il aime les applaudissements; Plus il y a de spectateurs et plus il en fait", poursuit Clémence. L'écuyère est sous le charme.  Nous aussi!

Pour visiter le site de Clémence Faivre, cliquez!

Gotan piaffe

Au pas espagnol

Cabré à la verticale

Bravo!


2 commentaires :

  1. J'adore… Encore ! Où peut-on la voir ? J'ai hâte…

    RépondreSupprimer
  2. Rien de prévu en France pour le moment mais dès que j'ai une date, je vous la fais passer!

    RépondreSupprimer