Translate

mardi 14 janvier 2014

La vie en hiver des poulains de l'élevage du Littoral

Vive la vie en groupe!
  Darwin, Dewatchen et Drakkar , les trois poulains juste sevrés (voir posts précédents le jour du sevrage et le lendemain ) ont intégré le troupeau des jeunes chevaux. Leur arrivée n'a causé aucun problème. Caroline, la groom  responsable de l'écurie est rassurée;  "On n'a vu aucun coup de pied, pas la moindre morsure, plutôt des contacts tendres". Darwyn, le petit bai à la liste et aux balzannes blanches est le plus joueur. Le fils d'Arc de Triomphe joue beaucoup avec Caprice, l'alezan, qui lui-même joue avec Aragon.
A quatre ans, ce grand bai tardif  a pris tout le monde sous sa protection. Une crème qui montre le chemin et veille sur son troupeau sans jamais chercher à montrer sa force. Caprice porte bien son nom. C'est le plus malicieux. Il apprend aux petits à faire des bêtises, vient fouiller dans les poches et se mêle de tout.
Trois inséparables!

En fin d'après-midi, Caroline ouvre la barrière et montre à chacun le chemin de son box. Parfois, c'est le bazar! "Ils connaissent leur box mais souvent, Caprice embrouille tout le monde pour s'amuser ou pour voir ce que je vais faire, allez savoir!" 
Une fois au box, les jeunes sont manipulés et nourris. Ils mangent deux fois par jour un mélange de granulés spécial croissance et de floconnés traditionnels. Au printemps, ils iront vivre dans un grand pré et ne seront plus rentrés la nuit.


Des jeux sans fin!


Premiers groomings entre amis...
Retour aux écuries en fin d'après-midi

En théorie, chacun a sa place
Il y a de la rebellion dans l'air! 
Trop drôle d'essayer de changer de box!





Les trois foals
Caprice et Chaman, deux ans

Aucun commentaire :

Publier un commentaire