J'avais les larmes aux yeux.
Cette cavalière professionnelle a laissé tomber l'enseignement pour voyager à travers le monde à la rencontre de ceux qui ont percé le secret d'une meilleure compréhension avec les chevaux. Son film m'a conforté dans l'approche des chevaux en faisant le calme en moi et sans me tromper d'objectif.
Stormy May a interviewé Mark Rashid, un cow boy moustachu en chemises à carreaux, pratiquant d'aïkido et qui fait l'éloge... de la douceur! Il propose aux cavaliers de travailler avec les chevaux, jamais contre eux et d'"avoir un esprit comme l'eau calme".
Auteur du "Tao du cheval, Linda Kohanov montre la voie sur laquelle le cheval nous emmène: un vrai travail sur soi vers plus de sérénité.
Pleine de poésie, la séquence sur Klaus Ferdinand Hempfing m'a donné envie de relire son livre "Danser avec les chevaux" et de lâcher mes mouvements, travailler dans la fluidité...
![]() |
Klaus Ferdinand Hempfing a développé une communication corporelle avec les chevaux |
Je suis plus dubitative sur le travail d'Alexander Nevzorov, pourtant très spectaculaire et esthétiquement soigné. La totale soumission de ses chevaux m'intéresse moins. Mais j'aimerais aller le voir travailler pour en savoir plus.
![]() |
Kim Mc Enroy |
![]() |
Kim Mc Enroy |
L'artiste
Kim Mc Elroy m'a émerveillée!
Enfin, j'ai aimé la façon dont Carolyn Resnick laisse le choix au cheval. Il peut s'exprimer. Il peut choisir d'aller ou non vers l'humain. Son point de vue est respecté.
Bref, prenez le temps (1 h) de regarder ce documentaire qui ouvre des portes et donne très envie d'écouter ce que les chevaux ont à nous dire!
J'avais partagé cette vidéo sur mon blog également il y a quelque mois déjà. Je l'ai re-regardée aujourd'hui. C'est un magnifique reportage qui remet beaucoup en question ! J'adore !
RépondreSupprimerque d'émotions! et quelle remise en question de ce que nous croyons être le meilleur pour les chevaux!... Vraiment, à voir!
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires. La remise en question n'est-elle pas annonciatrice de progrès?
RépondreSupprimer