Translate

dimanche 3 novembre 2013

Dernier tour de piste pour Michel Robert à Equita'Lyon"

Le public a ovationné Michel Robert, dimanche après-midi à Equita' Lyon en brandissant des panneaux "Merci".  Merci à ce grand cavalier qui, à 65 ans, quitte la compétition en pleine gloire; Merci pour ces 44 années de beau sport et pour tous ses titres. Merci pour le respect des chevaux, le tact, la gagne... et la manière! Merci pour le cheminement d'un homme qui a su se remettre en question. Merci, Merci...





Michel Robert n'a pas pu retenir ses larmes. "Je voulais partir dans la joie mais je pleure quand même!" Il a remercié ses chevaux, ses propriétaires, ses sponsors, ses entraîneurs, ses grooms et son meilleure coach, sa femme Dominique. "Je vais maintenant aider les chevaux et les cavaliers. J'aime transmettre. Mon père était médecin, ma mère infirmière. J'ai envie d'aider".

Avec beaucoup d'émotion, il a embrassé les meilleurs cavaliers du monde et des grands noms comme Nelson Pessoa ou Marcel Rozier.
Les yeux mouillés mais avec un grand sourire, il a promis de continuer à monter. Son envie de progresser et de faire progresser les chevaux est intacte! "Il faut regarder derrière l'obstacle. Il y a une vie derrière l'obstacle..."

Retrouvez-le sur le site de la Horse Academy. 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire