
"Jours de cheval", le nouveau magazine du groupe Valmonde (Valeurs Actuelles, Le Spectacle du monde
) a fêté son lancement en grande pompe, hier soir. Ce nouveau magazine vise un public haut de gamme, généraliste et
ouvert à toutes les disciplines, les courses comprises. Trimestriel, il vaut 7,90 euros.
Après la magnifique représentation de la Garde Répubicaine (fanfare et reprise des douze), le vice président du Groupe Valmonde, Olivier Dassault a cité Spinoza, Victor Hugo, Jean Giono et ... Francis Blanche pour bien montrer
l'immensité du consensus autour du cheval. Et il n'a pas oublié de remercier les principaux annonceurs de la revue et pas des moindres (Air France, France Galop, Aga Khan, Lalique, Porsche...) Son Groupe se joue de la crise car cette année, il a renoué avec les bénéfices et ses ventes ont augmenté de 25%. Et le patron d'annoncer des projets comme "Jours de Golf" avant d'offrir le Champagne à ses invités (un sénateur, un préfet, des femmes de ministre, des éditeurs, des annonceurs, des écuyers du Cadre Noir de Saumur, des entraineurs de chevaux de course, des producteurs... )
Au sommaire du premier numéro:
Un dossier sur le Prix de l'Arc de Triomphe, l'épreuve la plus prestigieuse du monde dont la 96 e édition se disputera dimanche 6 octobre à Longchamp. Séquence nostalgie avec les photos en noir et blanc des années 50 et 60 qui enchanteront les passionnés.
Un reportage sur l'Ecole Royale Andalouse d'art équestre de Jerez signé Bruno de Cessole,
Un article sur l'attelage, les confidences de Nelson Pessoa, l’histoire de Camille Levesque (talent montant du trotting) ... et surtout, un savoureux portrait de Jean d'Orgeix.
Cavalier olympique, acteur, entraîneur, champion de voltige aérienne, guide de brousse, le chevalier d'Orgeix était vraiment un aventurier dans tous les sens du terme.Comédien, il a joué avec Bourvil, Jean Marais... Guide de chasse sans être chasseur, compétiteur sans peur, pédagogue mais jamais démagogue, il a eu ses fans et ses détracteurs. Il a également formé des générations de cavaliers à commencer par Bosty, notre champion d'Europe. Une photo en noir et blanc montre d'ailleurs le chevalier d'Orgeix sur Sucre de Pomme, son cheval olympique dans un style peu académique mais tellement efficace. On le voit aussi avec sa panthère ou dans le zodiac avec lequel il rallia Marseille à Calcutta.
"Toujours et encore porté par la passion des chevaux et de la chose bien faite, écrit Virginie Jacoberger-Lavoué, il était tout à la fois instinctif et réfléchi, attentif et déraisonnable, déroutant et démesuré, faisant de sa vie une épopée, avec une légendaire soif d'absolu". Un homme incroyable et toujours mystérieux à re-découvrir!
Voir le site du magazine
Antoinette , toujours magnifique! Qui parmi les Femmes de Cheval peut oublier sa voix lorsqu'elle raconte l'érotisme à cheval.... tu t'en souviens, Antoinette? c'était il y a 10 ans, c'était il y a un jour....Longue vie à ce nouveau magazine. Débuter avec la Garde Republicaine est certes gage de réussite. BAROKIA
RépondreSupprimer