Translate

vendredi 20 septembre 2013

Lorenzo le silencieux, au Haras de la Cense

Action
Jamais aucun écuyer n'a réussi un tel exploit : manier 12 chevaux en poste hongroise, avec ou sans rênes  et sauter, tourner, reculer... le tout en ligne! Lorenzo l'a fait au Haras de la Cense. Il l'a même réalisé au festival des chevaux du sud aux Saintes-Maries-de-la mer avc 16 chevaux!

Cet homme est un extra-terrestre. Entre ses deux présentations "Action" et "Liberté", il  calme, échauffe et met ses chevaux aux ordres dans le manège.  Lui qui n'est pas bavard lâche quelques mots et commente sa prestation: "c'était chaud parce que mes chevaux n'avaient jamais vu cette piste. Darius et Prince ont été super. Ils ont 19 ans. C'est leur dernière saison".

Essoufflé, Lorenzo prend le temps de poser avec des enfants et de signer un autographe. Il enfile un survêtement sur son habit de scène et se prépare pour la deuxième présentation. Dans le manège, on entend aucun bruit. Certains chevaux somnolent, les autres s'échauffent.
Liberté
Lorenzo en appelle 3, 4, 5, 6.

Atlas, Bilou... prennent leur place. L'homme murmure des ordres brefs. "Place, oh, gauche, pause..." Il s'assoit sur l'un de ses chevaux comme sur un fauteuil et répète les arrêts, les reculers. Un assistant tourne un cheval à la longe, un autre fait sauter des cavalettis à deux chevaux. Pas un  bruit, pas un cri. Leur regard suffit. Et cette présence incroyable de Lorenzo. Avec lui, les chevaux ne se posent pas de question. Ils savent ce qu'ils ont à faire.

Lorenzo prépare un nouveau numéro en mixant des chevaux noirs et des chevaux blancs. Pour voir le site de Lorenzo, cliquez et surtout ne ratez pas l'intro!

Une malle qui a  beaucoup voyagé à travers le monde!
Dans un prochain article:  discussion animée entre Lorenzo, Andy Booth et Hélène Roche au salon du livre équestre.

Et pour en savoir plus, un chapitre est consacré à Lorenzo dans mon livre "Ce que les chevaux ont à nous dire" (éditions le Rocher)


Ils sautent, tournent, virevoltent en connexion totale avec Lorenzo
Les coulisses reflètent le calme et l'harmonie avant l'action

Em mode récupération

Avant d'entrer en scène



Aucun commentaire :

Publier un commentaire