Translate

lundi 9 septembre 2013

Journées éthologiques au Haras de la Cense : à la rencontre de mes lecteurs

Un livre qui sent le vécu!!!!
 La rentrée littéraire équestre se prépare. Elle aura lieu au salon du livre équestre du Haras de la Cense du 13 au 15 septembre prochain. Les organisateurs Chantal Van Tri et William Kriegel vont acceuillir une trentaine d'auteurs dont... votre bloggueuse. Venez à notre rencontre.

Pour ma part, je serai ravie de vous saluer samedi et dimanche. Rien n'est plus génial pour un auteur que de découvrir ses lecteurs!
Et puis, vous pourrez applaudir deux personnages clés de mon livre "Ce que les chevaux ont à nous dire" (éditions Le Rocher) : Lorenzo et Andy Booth.

Thierry Ségard, mon complice photographe qui illustre la collection "Mon cheval et moi" (Belin) va exposer ses photos sur le thème de l'attelage et animer deux ateliers (samedi matin et dimanche matin) pour mieux photographier son cheval. Je crois bien que je vais m'inscrire!

Pour en savoir plus (itinéraire, animations, spectacle, horaires, auteurs invités...), cliquez

Enfin, je ne résiste pas à l'envie de vous faire lire, avec son accord, une lettre de lectrice.
Plus rigolos que les Galops!


Une collection qui s'adresse aux jeunes cavaliers mais aussi aux adultes et qui rend service aux chevaux!
Thierry, le photographe des chevaux et... des cavalières!




"Je m'appelle Marion, je me permets de vous écrire à propos de votre livre « Ce que les chevaux ont à nous dire ».
J'ai découvert votre ouvrage dans le magazine « Cavalière le féminin du Cheval », le titre a attisé ma curiosité. Et je ne regrette pas de me l'avoir procuré, pour cause, je l'ai dévoré.
J'aime le regard extérieur que vous portez sur le cheval et sur la relation que vos amis peuvent avoir avec celui-ci.
Les livres où les auteurs laissent les lecteurs entrer dans l'intimité des relations que les acteurs du monde équestre entretiennent avec leurs chevaux sont rares à ma connaissance. C'est comme une opportunité que vous laissez aux lecteurs, une vision autre que ce qu'ils peuvent voir à la télévision, lors des spectacles ou des concours.
J'ai aussi apprécié le fait que vous abordiez différents domaines qui sont encore peu connus comme la communication intuitive ou encore la position du neurobiologiste Yves Christen. Ça conduit à une réflexion personnelle et à se faire sa propre opinion.

Pour ma part, à la lecture de ce livre, l'émotion a été au rendez-vous. Ayant la chance d'être propriétaire, j'ai retrouvé dans quelques témoignages des sentiments qui faisaient écho en moi.

Vous démontrez au travers de votre livre, que quels que soient les chevaux, ils prennent une place considérable dans notre société actuelle et qu'ils enrichissent l'être humain plus que jamais.

En bref, votre livre est passionnant, riche en découvertes, chargé de bienveillance et de respect.

Marion. P"

Aucun commentaire :

Publier un commentaire