Translate

jeudi 5 septembre 2013

Bosty au meeting des propriétaires 2013 ,lieu de rencontres extraordinaires...


Avec Bosty en invité d'honneur, le meeting des propriétaires qui vient de se tenir à Lamotte Beuvron est l'évènement de l'année pour des centaines de cavaliers  amateurs.

 Rien n'est plus excitant que de se retrouver pour trois jours d'épreuves sur de belles pistes avec le secret espoir d'entendre la Marseillaise et de monter sur le podium. J'entends déjà les ricanements de certains "grands" cavaliers qui persiflent le nombre de titres de champions de France délivrés à Lamotte. Je leur réponds: et alors? Le major amateur 2  qui saute 1,10 sait très bien qu'il n'ira jamais aux championnats d'Europe. Cela ne l'empêche pas de s'entrainer tous les jours, s'éclater en compétition, aimer les belles pistes et les flonflons, pardon les flots. Et puis c'est l'occasion de passer quelques jours de vacances en famille  ou entre amis et avec son cheval.

Des vacances avec les chevaux en famille ou entre amis
On y  rencontre des personnages extraordinaires. Voilà Sandra Escudé qui remonte à cheval depuis quelques mois après un accident qui l'a amputée d'une jambe. Elle monte Tic-Tac, sacré selle français âgé de six ans sérieux et généreux. Une battante cette Sandra! Cliquez pour lire son portrait. 

En dressage, Frédérique Monnier présente son Miraculous, pur-sang de 16 ans qui lui a été confié par la Ligue de Protection Française du Cheval dans le cadre du partenariat avec France Galop. Voilà un cheval de course qui a trouvé la cavalière de sa vie! Il a même concouru au titre de "Top model" mais "il a pété en l'air comme un poulain" au lieu de trotter sur le triangle pour montrer ses allures. Cela ne l'a pas empêché d'être chouchouté comme un mylord!

Tiens, justement, on peut rencontrer des lords à Lamotte et...  des sponsors. Il ne faut pas toujours chercher trop loin!
Le sponsor photographié de dos n'est autre qu'Olivier Mallet, le cavalier borgne du même oeil que son cheval. Cette année encore, il est dans le classement.

Ramdam cheval de concours complet a trouvé un jeu!

Pour les chevaux, les trois jours de championnats sont riches en émotion, en effort et en balades. Il faut marcher pour rejoindre les pistes. On peut même se rafraichir en traversant le Beuvron. Au box, certains jouent, d'autres lient connaissance ou observent leur cavalier en train de pique niquer, cirer leurs bottes, téléphoner... Aller en championnats c'est aussi passer des journées entières aux côtés de son cheval! Aux heures les plus chaudes de l'après-midi, beaucoup font la sieste. Comme les humains!


Sandra concourt en handi-sport et chez les amateurs "valides"


Toujours quelquechose à voir au meeting!

Reconversion réussie pour Miraculos le pur-sang


Tout faire pour bien faire sans jamais se prendre au sérieux

Olivier tellement passionné qu'il finit par sponsoriser toute une écurie familiale!

Lamotte, c'est chic!

Sandra répète son parcours

Yeux mi clos, lèvre inférieure pendante, Mistria fait la sieste.



Son voisin de box aussi!
Sieste ou concentration avant l'épreuve?

Lamotte Beuvron, lieu de rencontres


Une bonne nuit avant de nouvelles épreuves...

Aucun commentaire :

Publier un commentaire