Translate

mardi 27 août 2013

Malika nous a quitté. Portrait et photos d'un amour de jument.

Championne
Malika est partie ce matin et j'ai le coeur serré. De cette jument magnifique, je veux ne me souvenir que des bons moments. Elle a vécu pendant sept ans, à la maison, nous donnant beaucoup de plaisir. Elle avait ce petit grain de fantaisie qui faisait son charme.
Joueuse

Gourmande
C'était d'abord une vraie compétitrice. Avec ma fille Elodie, elle a gagné de nombreux Grands Prix en amateur 2. Elle adorait les barrages. Dès qu'elle entendait la cloche, elle était à son affaire! Elle pouvait couper les courbes tout en restant en équilibre, enlever des foulées et se sortir de toutes les situations avec brio.

 A la maison, c'était une crème, toujours prête à se faire câliner et surtout à jouer. Tout l'intéressait! D'ailleurs, on la surnommait la commère car rien ne lui échappait. Elle affectionnait particulièrement se rouler dans la boue, jouer avec l'eau et... manger de la neige!  Pour une rondelle de carottes, elle faisait une révérence unique en son genre.

Aérienne
 Avec ses belles allures et son élégance, elle a gagné les championnats des top Model à Lamotte Beuvron!

Elle adorait les balades et était capable de détourner l'attention d'Elodie (ou de son deuxième cavalier  Pierre) pour attraper
quelques feuilles, voire brouter tout en continuant à avancer. Elle était tellement drôle qu'on ne pouvait pas la gronder. C'était une crème!

Bye bye Malika, tu as eu une belle vie et tu nous as donné tant de bonheur.


"Rouleuse"

Curieuse


Attentive


Révérencieuse...

Patiente

Stylée



Généreuse

Randonneuse

Gratouilleuse

Matinale

Charmeuse

Joyeuse

Câline


Star

Observatrice

2 commentaires :

  1. J'ai jamais mangé de la neige mais ça m'a toujours fait envie. Au lieu de mettre "Joyeuse" en bas d'une des photos de Malika, Antoinette, t'aurais dû mettre "Affamée", lol !

    RépondreSupprimer