Translate

samedi 1 juin 2013

Trop envie d'un poulain...

 Voilà quelques photos glanées sur le web qui relancent mon envie d'avoir un poulain! J'aime tellement ma jument et elle a maintenant 13 ans. Je rêve qu'elle transmette son coup de saut, ses allures de reine, son caractère fort et déterminé... Et puis, c'est la plus belle jument du monde, la merveille des merveilles!

 Je la vois déjà donnant naissance à un adorable champion qui fera des exploits et que je pourrai éduquer à ma guise et à son rythme. Je craque déjà rien qu'à y penser.

Je rêve et... je réfléchis.

Il y a déjà tellement de chevaux. Avec la crise, ils ne trouvent pas tous une maison où il fait bon vivre. Et puis, faire pouliner ma jument, c'est prendre un risque. Si cela se passait mal?
Enfin, impossible de la monter pendant plusieurs mois. Il faudrait que je tire un trait sur les concours.

Et si malgré toutes ses qualités, elle faisait un poulain avec de mauvais aplombs, des allures défectueuses... Je ne suis pas professionnelle, et même plutôt sentimentale! Je sais très bien que je le garderai quand même et que je ne pourrai pas entretenir deux chevaux. Ce serait donc me "condamner" à rester avec un cheval qui n'a pas les moyens rêvés.

Enfin, faire naître un poulain dans de bonnes conditions représente un vrai coût. En moyenne, un poulain de trois ans revient à 4 500 euros.

Alors, je rêve ... et je réfléchis encore!




Pas touche! C'est mon poulain! Elevage d'une consoeur d'Equidia



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire