Translate

mardi 4 juin 2013

Le théâtre du centaure achève sa Transhumance à Marseille



Depuis le 18 mai, le théâtre du Centaure sillonne les routes des Bouches-du-Rhône, accompagné de 30 cavaliers italiens et d'une cinquantaine de camarguais au rythme d' une "Transhumance" poétique et festive.

Ils arriveront le 9 juin à Marseille pour célébrer la communion entre l'homme et le cheval.

Camille et Manolo, les deux créateurs du théâtre, défendent ainsi leur utopie : l'union de l'homme et de l'animal,  de la nature et de la culture, de la campagne et de la ville.

Le mistral et la pluie les ont parfois obligés à annuler des représentations. Mais ils ont tracé leur route et créé des "animaglyphes", mot inventé en mélangeant hiéroglyphes et animaux. Des dessins poétiques réalisés par les cavaliers, les chevaux, les piétons, les moutons...   sur le paysage.

A votre tour, devenez centaure et participez à une œuvre d'art Vous pouvez encore vous inscrire pour les accompagner à leur arrivée à Marseille. 3 départs différents seront donnés pour un ralliement sur le vieux port.

Les infos sur le projet artistique
L'itinéraire et les rendez-vous

Puis on retrouvera Manolo et Camille au festival des chevaux du sud aux Saintes-Marie-de-la mer pour présenter le livre de cette épopée.







Aucun commentaire :

Publier un commentaire