Translate

vendredi 14 juin 2013

Guillaume Canet gagne un Grand Prix à Cannes!

Bravo à Guillaume Canet qui vient de remporter un Grand Prix 1,10 m au Jumping de Cannes.

Son coach Frédéric Cottier peut être fier du travail accompli. L'acteur a réellement retrouvé le goût du saut d'obstacles en tournant le film "Jappeloup". Il a effectué tous les sauts du film sans être doublé (sauf pour les cascades).

Pendant les journées de tournage, il restait 8 ou 9 heures en selle, enchaînant les prises de vue avec plusieurs chevaux. De quoi se remettre en selle!

Mais sauter un obstacle isolé et bien préparé, c'est bien. Cela se complique quand il faut en enchaîner une douzaine sans oreillette et donc seul avec son cheval.  Et plus encore lorsqu'on est célèbre et que tout le monde vous regarde monter ...

Avec humilité, Guillaume Canet a repris les chemins de la compétition avec des épreuves à 1,05 m, 1,10m, 1,20m avec trois chevaux différents. Il totalisait 43 engagements depuis le début de l'année avant le jumping de Cannes.  Il a gagné 613 euros depuis janvier! Bref, il s'est donné les moyens de revenir à un bon niveau, sans non plus se la jouer et engager dans de grosses épreuves.

"L'équitation, c'est une école d'humilité", dit-il.

Encore Bravo à notre nouvel ambassadeur des sports équestres!

Plus d'infos sur le Jumping de Cannes

et son interview sur les chevaux

Aucun commentaire :

Publier un commentaire