Translate

jeudi 14 mars 2013

Les chevaux dans la neige de printemps parisienne

13 mars. Rien de mieux qu'un bon bain de neige! Libérées aux premiers rayons de soleil, mes juments se sont aussitôt roulées. D'un côté, de l'autre, en se frottant bien les joues et même les oreilles! Moi qui grelottais et pestais contre les dix centimètres de neige à déblayer, les rendez-vous à déplacer, les complications à venir... j'avoue que j'avais du plaisir pour elles.
Je les ai rentrées deux heures plus tard. Malgré la neige qui faisaient des boules dans leurs sabots, elles sont revenues sans glisser. Comme si elles avaient passé leur vie à marcher sur des hauts talons!



2 commentaires :

  1. Trop mignon :) elles ont l'air de vraiment s' éclater!
    Mais la neige est elle bonne pour les chevaux ou faut il eviter de les laisser trop longtemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je ne les laisse que deux heures, pour qu'elle se détendent. L'état de la carrière ne me permet pas de travailler et rien n'est plus mauvais que de laisser les chevaux enfermés toute la journée au box. Le danger, c'est qu'elles glissent en y allant. J'évite de les emmener sur le verglas! Et puis, mes deux juments savent très bien s'y prendre et dès que je dis "Attention", elles marchent au pas compté. Elles tiennent sur 4 jambes!
      Les chevaux ou poneys rustiques peuvent parfaitement vivre au pré avec de la neige pourvu qu'ils soient bien nourris et qu'ils disposent d'un abri.

      Supprimer