Translate

lundi 11 février 2013

Les chevaux du film "Turf"


Non, il n'y a aucun trucage! C'est juste le cascadeur Yann Vaille qui fait son travail pour "Turf", le film de Fabien Onteniente qui sortira le 13 février 2013.

 Mario Luraschi et son équipe ont reconstitué de vraies courses. Pour tourner une course, ils avaient besoin de 50 chevaux! Pour respecter les pur-sang et ne pas les fatiguer, chacun ne pouvait faire qu'un seul passage.  Il fallait  5 piquets de 10 pur-sang, soit 50 chevaux par journée de tournage avec 50 palefreniers.
" On a sillonné toutes les écuries d'entrainement de Normandie et du sud ouest pour louer les plus beaux chevaux, raconte Pascal Chino Madura, assistant de Mario Luraschi. Pour les monter, on a pris de vrais jockeys".

Quant à l'actrice Vahina Giocante, elle s'est entrainé pendant six mois. Tous les matins, elle allait chez Robert Laplanche à l'entrainement à Chantilly. Elle montait deux lots. "On lui avait trouvé un cheval calme et docile qui s'appelait Le Beffroi, poursuit Pascal Chino Madura. Mais pendant les essais, il a eu peur et il a fait un écart. Vahina est tombée et elle s'est cassé le coccyx".

 Elle est remonté à cheval un mois plus tard, comme si de rien n'était et... sans trucage!





Aucun commentaire :

Publier un commentaire