Translate

mardi 29 janvier 2013

Mario Luraschi prépare sa surprise

Nador est un cheval tranquille. Un espagnol bien dans sa tête et pas le moins du monde émotif. A neuf ans, il a suffisamment d'expérience. Et il n'est pas claustrophobe! C'est le cheval idéal pour réaliser cette performance unique. Il n'y a aucun risque mais elle est très difficile à réaliser pour un animal fait pour les grands espaces et le mouvement.


Pour ce dernier entrainement juste avant la soirée de Gala du Grand Prix d'Amérique, Nador sait ce qui l'attend. Une fois qu'il est recroquevillé dans sa boîte, il ferme déjà les yeux. Sa confiance est immense. Et il ressortira quelques minutes plus tard, sans la moindre goutte de sueur, sans le plus léger stress. Les chevaux n'ont pas fini de nous étonner!






13 commentaires :

  1. Je dirais que Luraschi non plus n'a pas fini de nous étonner!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dirais plutôt qu'il a pas fini de me révolter ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Mario Luraschi arrive à tous ces résultats, c'est grâce à une grande complicité et beaucoup de respect mutuel. Il est évident qu'il ne pourrait jamais réaliser ce genre de performances sous la contrainte et la violence.

      Supprimer
  3. D'accord avec Hikari Zero. Mario et ses chevaux m'étonneront toujours ;)

    RépondreSupprimer
  4. sublime si je pouvais apprendre cela à ma juju

    RépondreSupprimer
  5. Je me demande s'il ne faut pas laisser ce genre d'exercices à Mario Luraschi. Ses chevaux sont vraiment habitués à tout.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que ça va quand même un peu loin là...

    RépondreSupprimer
  7. "Si Mario Luraschi arrive à tous ces résultats, c'est grâce à une grande complicité et beaucoup de respect mutuel."

    Et bien, j'ai envie de répondre que s'il y avait du respect mutuel, Mario n'enfermerait pas son cheval dans une boîte, A bon entendeur !

    RépondreSupprimer
  8. Mario Luraschi m'a fait découvrir des choses que je n'aurai jamais imaginer que ce soit possible avec un cheval! dans bandidas, quand le cheval grimpe a l'échelle c'est pas hallucinant? ou quand le cheval saute dans la barque remplie de gens avec a peine 50cm de large pour passer, quand il raconte cette cascade c'est un truc de malade comment il pense cheval et ce qu'il lui a demandé pour la réussir a la perfection...et aussi le cheval qui chute au galop, je connaissais dejà mais je pensais que le cheval se faisait mal, et bien non, pas avec mario en tt cas et j'espere faire taire les mauvaises langues, tte les conditions de securités sont réunies d'ailleurs il le dit lui meme:"demander a un cheval de chuter c'est facile, c'est a la porté de n'importe quel imbecile,si il se fait mal il ne recommencera plus jamais, par contre le faire chuter 50 fois c'est pas la meme chose"! etc et le feu sur le dos du cheval et y'en a bien d'autres mais trop long pour expliquer son merveilleux talent. Bel homme de cheval et dans tout les sens du terme! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout a fait d'accord avec le commentaire ci dessus, Monsieur Mario Luraschi est un maitre incomparable dans le dressage des chevaux, et vu l'amour et la complicité qu'il leur porte, je suis sûre qu'il n'est pas méchant, et que dans la plupart des cas il ne fait pas mal à ses chevaux, mais qu'il prend le temps qu'il faut pour arriver à ses fins. C'est un homme talentueux, et qui s'est blessé plus d'une fois en dressant les chevaux, et c'est un vrai professionnel et on empêchera pas certaines personnes à le critiquer pour sa Méthode ... Je souhaite qu'il puisse exercer sa passion encore de nombreuses années, et qu'il nous régale de ses spectacles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. respect et admiration pour cet homme extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  10. je vois pas comment on peut critiquer c'est du spectacle de l'art c'est pas les tuer vivat et les foutre dans des lasagne, la France on est un pays plus respectueux envers le cheval il a une place tous aussi forte que le chien ou le chat. Alors arrêter vos critique lui ne regarde pas a ces heures pour ces chevaux, si il est connu dans le monde c'est qu'il fait des choses bien que tous le monde aime alors arrêter vos jugement sans savoir mince quoi. Si le cheval n'aimer vraiment pas il le ferais sentir avec coup de cul, coup de sabot voila quoi.

    RépondreSupprimer