Translate

mercredi 2 janvier 2013

L'orpheline chétive devient championne de trot


Vitalité n'aurait jamais dû vivre. Sa mère l'avait rejetée à la naissance et elle était très faible. Pourtant, une femme a cru en elle. Elle a senti que la pouliche voulait vivre. Pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, elle est restée à ses côtés.  Elle l'a soutenue, elle l'a relevée et a réussi à la faire boire, puis à la faire adopter par une jument fjord. En 2009, j'avais interviewée cette femme exceptionnelle en train de sauver la petite trotteuse (Cheval Magazine). Elle s'appelle Maryse Agé et a fondé l'association SOS Poulains-Le Braymondaval. Elle a déjà sauvé près de 60 poulains!
Maryse m'avait expliqué combien il est difficile de faire adopter un poulain par une mère de substitution. Trois ans plus tard, elle m'a rappelé pour me donner des nouvelles de Vitalité. La trotteuse vient de gagner la course de Croisé-Laroche. La petite crevette fragile est devenue une reine des champs de course!



Je raconte son histoire dans Cheval Star de janvier.

Elle m'a donné également des nouvelles d'Unique des Prés, reine des 4 ans en CSO en Vendée. Cette pouliche a été élevée par Angard, une nourrice qui accepte n'importe quel poulain. "Je suis obligée de la mettre à la retraite cette année car elle a 25 ans. En 7 ans, elle m'a élevé 12 poulains avec une gentillesse et un dévouement incroyables!"

http://www.braymondval.net/sos-poulains/2011/03/30/juillet-2009-cheval-magazine/

Aucun commentaire :

Publier un commentaire