Mes juments s’éclatent dans la neige. Avec un évident plaisir, elles se roulent, s’ébrouent et piquent de bons petits galops. La neige les rend euphoriques !
Parfois quand il fait très froid ou qu’il pleut sans discontinuer, j’ai des scrupules. Je vais voir si elles veulent rentrer. Je reviens toujours seule. Si elles avaient envie de s’abriter, elles m’attendraient à la barrière. Comme ces fins d’après-midi estivales où, harcelées par les mouches et autres insectes piqueurs, elles rêvent de retrouver leur box. Mais en hiver, mes deux juments se trouvent très bien dehors.
Leur poil forme une protection parfaitement imperméable. Pour rien au monde, je ne les priverai de ce système de régulation hautement technologique ! Elles n'ont jamais froid.
Contrairement aux idées reçues, elles ne transpirent pas quand je les monte, même à l’entraînement de CSO. À croire, que leur couverture naturelle s’adapte à toutes les situations ! Il est vrai que je ne monte qu'à l'extérieur.
Et je participe à mes premiers concours de la saison au mois de mars avec une Mistria qui ressemble un peu à un nounours. Sans complexe !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire