Ouragan n'a qu'un seul œil. Pourtant, il gagne des concours de CSO sous la selle de son cavalier Olivier Mallet qui est borgne, lui aussi! Du même œil, bien évidemment!
J'ai rencontré ce couple haut en couleur aux championnats de France amateurs par équipe à Jardy. Cette fois, le couple n'a pas été classé car Olivier prend tous les risques. Il va très, très, parfois trop vite! Mais il s'est rattrapé au salon du cheval de Paris-Villepintes où il a remporté le Grand Prix amateur 2.
Leur style n'est pas académique mais efficace. Les tournants à gauche sont les plus périlleux. Olivier plie la tête de son cheval pour qu'il voit l'obstacle de son œil sain. Ce qui frappe, c'est la confiance absolue que fait Ouragan à son cavalier et la confiance toute aussi énorme qui habite Olivier. A eux deux, ils sont invulnérables!
J'ai suivi ce couple du Haras de Jardy jusqu'à la Normandie où ils vivent. Mon reportage passe dans "De si belles histoires" sur Equidia et fera l'objet d'un article dans Cheval Magazine de février.
Le magazine d'Equidia, c'est vraiment tout ce que j'aime : des vraies histoires de contes de fée, des aventures incroyables, des destins de chevaux magnifiques. Vous y découvrirez un cheval de sauts d'obstacles sauvé des flammes et qui retrouve une vie normale envers et contre tous les pronostics, un pur-sang aveugle qui gagne des courses, Johana Bila une jeune fille tirée de la dépression par son poney avec lequel elle fait des tours de cirque... Je ne vous les cite pas tous mais les sujets sont passionnants. Ni trop courts, ni trop longs! Émouvants, drôles parfois, tournés dans tous les milieux et tellement vécus. L'animatrice Isabelle Brès en profite pour nous faire visiter une ville du cheval (cette fois Maisons-Laffitte).
http://www.equidiawatch.fr/#/home
magnifique avec beaucoup d'humour!!!
RépondreSupprimer