Translate

lundi 17 décembre 2012

Le spectacle de Noël au Musée Vivant du Cheval de Chantilly


 Un père Noël qui s'est fait voler ses cadeaux, des sorcières qui détestent les enfants, des fées, des poneys en liberté, des chevaux qui dansent, un père fouettard très très méchant... "La nuit de Noël" nous transporte dans un pays merveilleux.  Marie, douze ans, est emballée. "J'ai tout adoré. Surtout quand la reine des glaces se promène en carrosse sous les flocons de neige! C'était beau! Et quand les chevaux dansent au milieu des bulles... Et les costumes! Ils sont magnifiques". Jade, dix ans, rêve de monter les poneys des lutins.  "J'ai trop aimé quand le père fouettard vient nous attaquer, avec ses grandes dents! Et quand la sorcière vole... Quand les chevaux se cabrent, quand les shetland dansent..."

Les adultes retrouvent leur âme d'enfant et ne s'ennuient pas une seconde sous le somptueux dôme des Grandes Ecuries. Le tableau des fleurs à cheval est particulièrement  réussi, esthétique et drôle . Bravo aux écuyères souriantes et gracieuses!

Rencontrée à la fin du spectacle, Sophie bienaimé, la fée (au sens propre et au sens figuré) du Musée Vivant du Cheval, ne cache pas son bonheur. "A cheval, avec des costumes de rêve, on embarque pour un voyage dans les contes et les légendes de notre enfance. Et... la magie fonctionne!"






www.museevivantducheval.fr
Tel 03 44 27 31 80

Aucun commentaire :

Publier un commentaire