Translate

mardi 11 décembre 2012

Commissaire au paddock au Gucci Masters


 A la sortie de piste du Gucci Masters de Paris, Christian Desgrippes contrôle les guêtres et les protège-boulets des chevaux de Grand Prix. Il les fait enlever pour vérifier que les protections ne pèsent pas plus de 500 grammes et ne cachent rien de spécial comme des gravillons. Il recherche également toute odeur suspecte qui pourrait être le signe d'un produit hyper sensibilisant. Christian Desgrippes fait partie d'une équipe de 5 commissaires au paddock ou stewards chargés de traquer tout manquement au respect des chevaux au paddock mais aussi dans les écuries. Il fait la chasse aux fumeurs, vérifie que tout se passe bien, que les chevaux disposent d'eau et n'ont pas la tête attachée pendant une période prolongée. Pas question non plus de laisser entrer dans les écuries une personne non badgée à cause des risques de dopage.

Christian Desgrippes est connu des cavaliers amateurs des Yvelines. On le retrouve souvent à Versailles, à Gambais ou à Soindres. Son calme et son sourire font autorité naturelle! Je l'ai également rencontré sur le tournage du film Jappeloup où, devinez quoi, il joue le rôle d'un... commissaire au paddock!

Avec l’excentrique Pedro Cebulka, chef de paddock international qui joue les "Monsieur Loyal" sur toutes les grandes pistes et possède une centaine de costumes et déguisements. 



2 commentaires :

  1. C'est génial de veiller à la protection des chevaux ! Existe-t-il des contrôles de ce type sur les concours de niveau amateur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau amateur un contrôle de guêtres ou de bandage peut être effectué dans le cas où il y a une suspicion. Ce contrôle est alors réalisé en présence d'un officiel (Président du concours) . Ces contrôles sont très très rares en amateur

      Christian

      Supprimer