
J'ai eu la malchance d'aller me promener en forêt de Fontainebleau le week-end dernier et de me retrouver au beau milieu d'une chasse à courre. Il fallait les voir ces "cavaliers" vêtus à l'ancienne, saluant les promeneurs d'un air satisfait. Avec leur meute de chiens, ils allaient poursuivre un cerf jusqu'à épuisement. Frappé et exténué, l'animal sera ensuite achevé à la dague si les chiens ne l'ont pas déchiqueté. Cette mise en scène de la mort a toujours plus d'adeptes en France. En effet, la chasse à courre est interdite en Belgique, en Angleterre ou en Allemagne. Les chasseurs passent donc la frontière pour se livrer à leur activité "traditionnelle". La Fédération Française d’Équitation a même décidé de surfer sur cette mode et de parrainer des journées découverte de la vènerie dans les clubs. De quoi donner la nausée aux protecteurs de la nature et... aux promeneurs du dimanche.
http://www.abolitionchasseacourre.org/qui_sommes-nous.html
http://www.chevalmag.com/chevalmag/Actualites/Divers/La-chasse-a-courre-fait-son-entree-a-la-FFE
Les chevaux non plus ne sont pas toujours à la fête lors de la chasse à courre.Les cavaliers sont loin d'être tous des hommes et femmes de chevaux.
RépondreSupprimerIl y a sûrement de vrais cavaliers dans le lot, il y a aussi, des "cavaliers" qui louent le cheval à la journée et foncent à travers la forêt sans la moindre connaissance du fonctionnement du cheval. Ca passe ou ça casse. Les chevaux en location sont souvent des trotteurs avec un grand coeur et pas forcément l'entrainement suffisant.
RépondreSupprimerjadore tes livre ils sont super interréssant et alusant la mise en page est trop TOP et cest tres bien expliquer !!!!!!!
RépondreSupprimermerci
charlotte